L'homme qui tua Lucky Luke

2 votes

  • 9/10 J'ai grandi avec les albums originaux de Lucky Luke. J'ai tardé à tenter l'aventure de cette reprise, malgré les bons retours que j'avais ici et là.
    Finalement, je me suis lancé, et la magie opère à nouveau. Matthieu Bonhomme parvient parfaitement bien à jouer avec l'ancien tout en apportant ce petit truc contemporain qui va parfaitement bien à son histoire.
    Je suis sous le charme.

    28/02/2022 à 19:15 Fredo (1202 votes, 7.9/10 de moyenne) 3

  • 8/10 Hommage au "Poor Lonesome Cowboy" réussi.
    Froggy town à tout pour plaire. Un temps exécrable, son bandit Indien meurtrier, ses habitants bêtes ou méchants, quand ils ne sont pas couards. Et surtout, pour faire régner l'ordre en ce lieu paradisiaque, les frères Bone. Aussi antipathiques que leur taré de père, aux yeux de Lucky Luke.
    De quoi ébranler son légendaire sang froid, lui qui pourra compter sur un allié, Doc, pour percer le mystère de cette attaque de diligence qui a mal tournée...
    Voilà un Bonhomme qui a eu une lumineuse idée, de rajeunir dans une ambiance teintée de noir, le plus illustre des cowboy francophone. Un coup de crayon qui, sans le vouloir, me rappelle un peu les premières aventures dessinées par Morris.
    Des clins d'œil aux clichés de la série bien trouvés aussi, une atmosphère pesante, soigneusement travaillée, qui nous fait douter de plus en plus de la réussite de notre héros, au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Et le summum, c'est qu'il a réussi... Matthieu a "détruit la légende ! Il a tué Lucky Luke !".

    29/10/2020 à 13:34 Lucas 2.0 (456 votes, 7.7/10 de moyenne) 3