Devil's Line tome 1

(デビルズライン 1)

2 votes

  • 8/10 J'ai bien apprécié le 1er tome de cette série, dans un Japon contemporain où 0,01% de la population est vampire. Entre la relation naissante d'un semi-vampire et d'une humaine (et toutes les questions que cela pose...), la traque de vampires d'une humaine dont la mère a été tué par un vampire, l'équipe de police composée à moitié de vampires et d'humains etc... il y a de quoi faire à la lecture de ce manga.
    Je ne lis quasiment jamais d'histoires de vampires mais là j'ai trouvé le dessin plutôt sympa et l'histoire intéressante. Curieux de savoir ce que donnera le 2nd tome après la grave blessure d'Anzai...

    30/04/2020 à 12:08 LeJugeW (1816 votes, 7.3/10 de moyenne) 1

  • 6/10 Tskukasa, étudiante japonaise, a failli être tuée par un vampire. Elle est sauvée in extremis par Anzai, membre d'une brigade spéciale chargée de contrôler les vampires et de traquer ceux qui cèdent à leurs pulsions primaires. Les vampires représentent au Japon 0,01% de la population. S'ils suivent bien leur traitement, ils sont inoffensifs, sauf s'ils voient du sang humain. Un projet de loi parle même de légaliser les mariages entre humains et vampires. Anzai, mi-humain mi-vampire, s'éprend de Tsukasa.
    Pas fan de "bit lit" a priori, et encore moins connaisseur donc, mais ce manga est assez intéressant pour qu'on aille sans peine au bout du premier tome. Il y a quelques rebondissements intéressants même si la relation qui se précise entre Tsukasa et Anzai prend au moins autant de place que les traques du service spécial dont ce dernier fait partie. Le dessin, tout à fait correct dans l'ensemble, est parfois inégal au niveau des traits de certains personnages.

    30/04/2020 à 00:45 Hoel (1164 votes, 7.6/10 de moyenne) 1