L'Alpha

3 votes

  • 6/10 Notre quatuor de survivants est salement fatigué (« Ça fait six jours qu’on mange quasiment rien et on est tous à cran ») et ils ont affaire à une bande de monstres dans un ancien tunnel. Une BD qui joue plutôt habilement la partition classique des zombies, du monde postapocalyptique et des ados en mode survie mais sans pour autant offrir quoi que ce soit de très original (cf. la réplique presque parodique de l’un des protagonistes : « Tss ! La Fuite par les égouts… Cimer le cliché, hein ! »), sinon une esthétique réussie et son lot recommandable d’action. Un épilogue marquant avec la mort (soyons francs : le terme de « déchirure » serait plus approprié) d’un personnage important. Globalement, plutôt pas mal mais sans ces aspérités majeures que j’apprécie et qui me permettent de me souvenir plus longtemps d’une œuvre grâce à ces spécificités, ces originalités.

    19/06/2023 à 19:10 El Marco (3225 votes, 7.2/10 de moyenne) 2

  • 6/10 J'ai lu le premier tome pendant le confinement, il y a un an, je ne me souvenais plus très bien de l'intrigue. En relisant mon avis, je me suis rappelé l'histoire dans ses grandes lignes. Je me souvenais surtout d'un dessin agréable. Dans ce tome-ci, j'ai comme gamille67 l'impression que plusieurs personnages se ressemblent, qu'on les confond facilement. Quant à l'intrigue il faut s'accrocher pour bien suivre tant c'est difficile de savoir qui est qui et quelles sont leurs intentions réelles... la fin est spectaculaire et cruelle mais je ne l'ai pas bien comprise (pourquoi avoir tué ce personnage central ?). La réponse doit sûrement être dans le tome 3 qui vient de sortir et sur lequel je ne vais pas me jeter...

    05/05/2021 à 18:31 LeJugeW (1776 votes, 7.3/10 de moyenne) 2

  • 4/10 un scénario très confus, des personnages difficile à différencier : une lecture vraiment pas simple, bref, aucun plaisir. Abandon.

    02/05/2021 à 12:47 gamille67 (2298 votes, 7.3/10 de moyenne) 2