Pandémie

5 votes

  • 8/10 Le thème est d'actualité, le dessin est très dynamique, j'aime beaucoup les scènes d'action, et elles sont nombreuses. La colorisation est au top, contribue bien à l'ambiance, anxiogène, de cet univers post apocalyptique. Le scénario est très accrocheur, on a envie de poursuivre, on se demande bien où cela va nous mener. J'espère que le dénouement, ou au moins la suite, sera à la hauteur de cette entame. En tout cas, j'en serai.

    10/05/2020 à 17:43 Polarbear (883 votes, 7.7/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Un dessin que j'ai beaucoup apprécié, tout comme la caractérisation des personnages (les auteurs ont su bien croquer les comportements des "ados", manière de parler etc...). On entre vite dans le vif du sujet, à peine le groupe d'ados canadiens sorti des marais de Louisiane. Lorsqu'un des leurs est touché par le fameux virus à l'origine d'une grave épidémie, le groupe va devoir prendre des décisions difficiles...
    Une BD effectivement d'actualité (en bien plus gore) comme l'ont rappelé les avis précédents.

    01/05/2020 à 00:50 LeJugeW (1816 votes, 7.3/10 de moyenne) 3

  • 8/10 Très bonne BD avec un thème qui est d'actualité, c'est plutôt amusant de la lire dans le contexte actuel. Le scénario est pas mal, même si on est assez proche de l'idée de départ de la série culte Walking Dead. Le dessin est réussi, un peu tendance manga.

    29/04/2020 à 17:52 gamille67 (2432 votes, 7.3/10 de moyenne) 3

  • 7/10 Alors qu’ils rentrent à peine d’une excursion de deux semaines en classe verte, une bande d’ado, accompagnés de leur professeur M. Denis, découvrent qu’une pandémie s’est répandue aux alentours. Cette BD, dont j’ai beaucoup apprécié l’esthétique, brasse habilement les attendus du genre (les interrogations, l’intervention armée, la survie, la violence de la foule et des masses face aux infectés, ces derniers dont les capacités physiques sont décuplées, etc.). Mais je ne saurais dire exactement quoi, malgré la vélocité des scènes et l’action bien présente, il manque un petit quelque chose pour devenir définitivement mémorable : peut-être un soupçon d’originalité.

    29/04/2020 à 14:28 El Marco (3455 votes, 7.2/10 de moyenne) 3

  • 8/10 Après avoir passé deux semaines de classe verte en Louisiane, un groupe de lycéens canadiens et leur professeur de biologie se voient refuser l'accès à l'aéroport. Pendant leur séjour à l'écart du monde, une catastrophe s'est produite et de nombreuses personnes tombent malades avant de se mettre à muter dangereusement. Les autorités décident d'isoler les zones contaminées en construisant des murs imposants et n'exfiltrent de celles-ci que les personnes saines. Noah, visiblement infecté, se voit refuser l'autorisation de quitter le périmètre. Les autres jeunes, dont sa sœur Naïa, refusent de l'abandonner, quitte à devoir rester sur place.
    J'ai beaucoup aimé le dessin, de qualité largement supérieure à ce qui se fait habituellement en matière de BD pour les ados. Le scénario est passionnant même si certains poncifs du genre sont (fatalement) au rendez-vous. Certes, il faut accepter de se laisser embarquer dans l'univers de ce virus, bien plus "SF" que notre bien connu Covid19, mais l'histoire est vraiment accrocheuse, je la suivrai avec plaisir.

    28/04/2020 à 22:56 Hoel (1164 votes, 7.6/10 de moyenne) 3