1 vote
-
8/10 L'action principale se situe en été 2001 mais le roman commence bien avant cette date, pour aller bien au-delà. le mythe d'Isis a la vie dure … Isis qui a redonné vie à son mari dont le corps avait été dispersé par Seth, le dictateur malfaisant. de nos jours les « frères d'Isis » traquent le méchant, convaincus de la réincarnation de Seth !
Iscia, une jeune femme d'origine égyptienne avait organisé pour ses amis étudiants un voyage sur le Nil. Elle y a rencontré le mythe intemporel de l'amour-passion. Elle s'est retrouvée en possession d'un collier mystérieux, peut-être la clef de l'énigme que l'auteur nous invite à suivre.
Dominique Faget nous plonge tour à tour dans les ambiances exotiques, paisibles et d'autres beaucoup moins glamour, où la domination, voire la folie font oeuvre de sape.
L'auteur girondine signe ici son 7ème roman, saga familiale et aventure à la fois. Elle abandonne cette fois le microcosme bordelais. Aussi, n'hésitez pas à suivre cette férue d'égyptologie qui comme dans ses précédents romans met la précision horlogère au service des descriptions de lieux et d'événements fondateurs de notre culture commune et de notre passé récent. Elle se permet aussi un peu de prospective en terminant son récit en 2031 …
Une jolie parenthèse pleine d'espoir en fin de compte, sans être « feel-good » pour autant, sinon ça ne serait pas Dominique Faget …
A noter la très jolie couverture signée Nathalie Glévarec très évocatrice de l'ambiance15/07/2020 à 11:19 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 1