Wilfrid Schnabel peut faire brûler au lance-flammes un camp de prisonniers politiques dansl e désert africain sans une once de remords. Il envisage l'avenir avec optimisme. Il sait que le crime paie toujours. Et le crime, c'est son métier. C'est aussi le métier de Cab Rodef, tueur d'élite de cent vingt kilos, capable de décapiter à la mitraillette un sénateur américain en campagne. Et puis il y a Darakan. Lui aussi est tueur à gages. Il vit reclus dans les îles grecques, en compagnie d'un enfant mutilé. Ces trois-là se retrouvent pour une mission commanditée par un banquier romain. Tout est préparé minutieusement. La cible est repérée. Mais voici qu'un grain de sable se présente sous la forme d'une jeune femme disgraciée...
"Manchette traçait sa route littéraire avec un scalpel, sans concessions", écrit Jean-Hugues Oppel. "Klotz marchait sur la même voie royale, ajoutant quelque chose d'indéfinissable..." Roman "fondateur", Darakan est une magnifique histoire d'amour rythmée par les grandes orgues de la violence.
Claude Klotz, alias Patrick Cauvin, a signé de nombreux romans qui marquèrent leur époque, ainsi que le scénario du Mari de la coiffeuse de Patrice Leconte.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 25/03/2009 par El Marco