Le Cycle de l'eau 1

3 votes

  • 8/10 Superbe BD qui nous emmène dans un univers de guerriers samouraïs mode fantasy, un scénario fluide qui rend la lecture agréable, du rythme, des scènes de combats très bien rendues à l'image, un dessin précis et des couleurs impeccables. Un ensemble harmonieux.

    14/11/2021 à 15:18 gamille67 (2303 votes, 7.3/10 de moyenne) 1

  • 8/10 Okko est parti chasser des démons, et le relais du Kappa attend son retour, habité entre autres par Noburo, un impressionnant combattant et le moine Noshin. Mais des pirates attaquent le relais, enlève la compagne de Noburo et laissent – faussement – ce dernier mort, avant de mettre le feu aux lieux. Un mélange d’esthétique typiquement BD occidentale, d’univers japonais et chinois, de magie (avec l’invocation de l’esprit de l’eau, par exemple) et des combats épiques, caractéristiques des duels de samouraïs. Ce tome se clôt sur la piste d’une femme mystérieuse en quête de personnes que l’on kidnappe pour elle, et sur un étrange château suspendu sur une île. Un premier opus musclé, distractif et fort réussi, je vais poursuivre la série !

    20/10/2021 à 18:38 El Marco (3233 votes, 7.2/10 de moyenne) 1

  • 8/10 Dépaysant. Noburo et Noshin, les compagnons d'Okko prennent du bon temps au relais du Kappa, en attendant son retour. Jusqu'à ce que des pirates les attaquent, dans le but de s'emparer de toutes les geishas présentes. Un peu trop bien armée cette troupe, pour un si maigre butin.
    Petite carpe, la soeur de Tikku, a aussi été kidnappée. Ils vont donc partir à sa recherche, et tenter d'éclaircir le mystère caché derrière ce raid...
    Sur fond de Japon médiéval largement teinté de surnaturel, et de démons en tout genre, nous suivons cette troupe hétéroclite, dans une atmosphère orientale très entraînante. Dessin, ambiance, aventure, combats, Hub nous gâte pour ce premier épisode, même s'il ne s'agit que d'une mise en bouche.

    30/04/2020 à 22:51 Lucas 2.0 (456 votes, 7.7/10 de moyenne)