Eveil

3 votes

  • 7/10 Ange Tomassini est en apparence un adolescent typique. Des bastons, des peines de cœur, à ceci près que le surnaturel apparaît dans sa vie, sous la forme de félins anges gardiens. Comment est-ce possible, qu'est-ce qui lui arrive ?
    Plutôt pas mal. Pour un public jeune certes, mais des jeunes qui aiment la répartie et les beaux dessins. Fluide, dans le ton, cette patte de Jurion.
    Bon après, ne pas se douter que sa famille appartient à la mafia, que tout le monde est gentil (ou pas, alors eux n'ont pas bien compris le sens du mot "danger"), et qu'on le laisse à l'école comme n'importe quel gamin… 2-3 lacunes quand même.

    07/05/2020 à 08:43 Lucas 2.0 (456 votes, 7.7/10 de moyenne) 1

  • 7/10 On suit le quotidien d'un adolescent issu d'une famille mafieuse, protégé par un garde du corps ayant la faculté de se transformer en un tigre surpuissant lorsque la situation se gâte pour son protégé. Esthétiquement c'est réussi (notamment le personnage du tigre bodybuildé), l'histoire se laisse lire sans déplaisir, je pense que c'est le genre de BD calibrée ado qui doit bien cartonner pour des jeunes de cet âge-là, peut-être moins accrocheuse pour les adultes.

    21/04/2020 à 10:17 LeJugeW (1816 votes, 7.3/10 de moyenne) 3

  • 7/10 Harcelé par des brutes dans le même établissement que le sien, un gamin se révèle capable de se transformer en tigre pour se défendre. Cet Ange Tomassini devient alors une bête de combat, ce qui le conduit à tuer Kurt Becket, un môme qui s’en prenait à lui, sans qu’il n’en conserve le moindre souvenir. J’ai beaucoup aimé l’esthétique et le traitement des couleurs, sans compter la disproportion qui existe entre ce môme plutôt gentillet et la bestiasse qui se réveille en lui lorsque les circonstances deviennent menaçantes, d’autant qu’il va apprendre après tout le monde que son père est un ponte de la mafia. L’initiation offerte par Dan, son garde du corps et détenteur de pas mal de secrets qu’il va avouer à Ange, est également intéressante. Un bon moment de lecture, un peu plus agréable selon moi dans la forme que dans le fond, j’essaierai d’être au rendez-vous d’autres tomes de la série.

    13/04/2020 à 14:21 El Marco (3455 votes, 7.2/10 de moyenne) 3