En un monde parfait

(In a Perfect World)

1 vote

  • 7/10 Une jolie écriture pour un roman au rythme lent avec peu d'action, qui ne plaira pas du tout aux adeptes de rebondissements incessants ou de thrillers effrénés.
    "En un monde parfait" commence comme une bluette sentimentale rose bonbon et se termine en dystopie sombre et triste. Mais c'est surtout un beau portrait de femme, une belle-mère dévouée qui va devoir s'occuper de trois enfants après la terrible épidémie de grippe qui a ravagé l'humanité.
    Car tout le récit repose sur les épaules de Jiselle, une jolie hôtesse de l'air qui semble si superficielle au début du roman et qui se révèlera, petit à petit, au cours des épreuves qu'elle va traverser. Profondément gentille et humaine, résiliente et courageuse, c'est un personnage touchant auquel on s'attache énormément.
    Dommage que la mise en place du livre soit si longue et émaillée de scènes inintéressantes. Dommage aussi que la fin arrive si vite, si brutalement, au moment où l'histoire prenait son envol et où je me suis mise à vraiment l'adorer car j'ai ressenti une forme de déchirement lorsqu'il a fallu quitter Jiselle, Sam et l'attachant Paul.
    Un livre qui reprend les même codes et prône le même retour aux sources que le magnifique "Dans la forêt" de Jean Hegland.

    01/05/2021 à 11:11 Ironheart (848 votes, 7.4/10 de moyenne) 1