Saltiness 1/4

(サルチネス 1)

1 vote

  • 8/10 Takehiko a 31 ans. Sans emploi, sans perspective, il vit confortablement chez son grand-père depuis ses 14 ans. C'est d'ailleurs à peu près l'âge de sa mentalité (cf la scène des mots sur sa porte, p. 27).
    Sa petite soeur, professeure des écoles, a 28 ans. Elle n'est toujours pas mariée, ce qui inquiète beaucoup le grand-père. Sa raison est la suivante : elle ne se mariera pas tant que son grand frère ne le sera pas. Le grand-père décide alors d'affranchir son Tanguy en l'aidant à trouver un travail.
    Mais Takehiko, persuadé d'avoir "un mental hors du commun" (selon ses propres mots et grâce à des entraînements d'un type particulier...) prend les devants et s'en va, direction Tokyo, à la découverte du monde...

    Je ne suis pas très calé manga, je n'en ai pas lu beaucoup jusqu'ici (à part la série Détective Conan et Dragon Ball quand j'étais ado). Je trouve que les dessins sont souvent ressemblants d'un auteur à l'autre tout comme les "effets" (visages, réactions des personnages...).
    Mais là, dès les 3 premières cases, j'ai accroché. Le dessin est particulièrement soigné, les traits des visages ne sont pas caricaturaux (pas des yeux démesurés etc...). C'est vraiment du très beau dessin. Et l'on sent rapidement le grand potentiel du personnage "habité" de Takehiko. Un personnage qui, par certains côtés, m'a fait penser à Polza Mancini de Blast. Ce manga est un OVNI, et j'en redemande !
    Une belle découverte, je poursuivrai très sûrement l'aventure avec le tome 2.

    09/04/2020 à 09:31 LeJugeW (1774 votes, 7.3/10 de moyenne)