2 votes
-
7/10 On retrouve nos soldats qui ont gagné l’air libre dans le sanctuaire et sont victimes d’hallucinations sordides, sortes de phobies (notamment avec des araignées), et un lien s’opère avec un passé remontant à la Seconde Guerre mondiale. Des maladies terribles s’abattent sur les hommes (peste, leishmaniose et autres) et l’ambiance globale de ce tome devient indéniablement plus inquiétante, féroce voire gore. Mon intérêt reprend donc pour cette série jusqu’à cette scène clôturant cet opus, à savoir la salle des sacrifices. On est bien d’accord, ça n’a rien de bien inédit, mais c’est bien fait et prenant à lire.
09/05/2022 à 18:40 El Marco (3430 votes, 7.2/10 de moyenne) 1
-
8/10 Basculer dans l'inconnu.
Alors, cette balade en sous-marin... c'est pas la mer à boire ? Vous allez être aux anges, immobilisés à 1000m de profondeur. Ajoutez à cela des membres d'équipage aux envies sanguinaires, et ce sera parfait…
Vous souhaitez en savoir plus sur ce sanctuaire Ougarit (et accessoirement, l'équipe de plongeurs qui s'y est engouffrée, dont on a plus de nouvelles) ? Eh bien bon courage, là, ce sera sans moi...
Allez, finalement, comparé à ceux de l'USS Nebraska, je ne risque pas grand chose, à part quelques cauchemars. En plus, il serait dommage de passer à côté de ce second opus, du même niveau que le premier.
On adore être pris d'angoisse lorsque nos héros décident de mettre un pas devant l'autre, devant cet océan d'obscurité.
Très forte histoire, bien mystérieuse, que du bonheur (ou plutôt que du bon'stress...).14/11/2020 à 08:46 Lucas 2.0 (456 votes, 7.7/10 de moyenne) 1