USS Nebraska

2 votes

  • 7/10 2 mai 1945. Les victorieuses troupes soviétiques ont soumis Berlin et accèdent à une salle des coffres pour laquelle on est prêt à tuer. Douze ans plus tard, un sous-marin en Méditerranée implose après qu’un officier a délibérément dégoupillé une grenade par peur de ce que lui et ses compagnons étaient sur le point de découvrir. 2029 : l’USS Nebraska repère un étrange signal sous-marin. Ils y découvrent un autre bathyscaphe où des soldats ont été ligotés à leurs lits comme des déments ainsi que des tablettes antiques…
    Un scénario plutôt classique mais bien ficelé, avec le classique déchaînement et enchaînement de phénomènes inexpliqués, des suicides aux hallucinations en passant par l’apparition de ce qui s’apparente à la peste et autres moments dignes d’un film catastrophe à l’ancienne pour un résultat prenant qui, à défaut d’être mémorable ou très original, se laisse lire en procurant ce qu’il faut de suspense et de distraction. A part ça, je suis moyennement fan de ce graphisme, notamment des visages qui semblent inspirés de photographies.

    21/03/2022 à 19:52 El Marco (3430 votes, 7.2/10 de moyenne) 1

  • 8/10 Ballade (tout sauf) champêtre dans les profondeurs.
    Vous êtes un tantinet claustrophobe ? Vous allez adorer cette croisière en sous-marin nucléaire…
    Vous avez un p'tit peu peur d'attraper le COVID ? Les mystérieux maux qui s'emparent de certains membres de l'équipage vont vous enchanter…
    Vous vous posez la question de savoir ce qu'il y a, à de telles profondeurs ? Peut-être un début d'indice, avec ces étonnantes découvertes...
    Excellent scénario de Dorison, au sommet de son art.
    Malgré un dessin "réaliste" qui ne m'inspire pas plus que cela, ce premier opus va très bien jouer son rôle, à savoir nous angoisser. On est légèrement tendus durant cette lecture.
    Et bien malin qui pourra prédire ce qu'il va advenir de nos héroïques sous-mariniers...

    11/11/2020 à 05:29 Lucas 2.0 (456 votes, 7.7/10 de moyenne) 5