1 vote
-
8/10 Sérieux adversaire. L'homme à la cigarette, c'est J.K. Charles. Un 007 avant l'heure. Quand il enlève P'tit Louis, de retour de 9 mois de pêche, au nez et à la barbe de Boucheron, notre inspecteur n'en croit pas ses yeux. Lui qui mène l'enquête sur la mort d'un riche Américain, Mr Biglow, il vient de voir s'envoler le tueur présumé. Par mer, et par un temps que personne n'oserait affronter.
Pourtant, il ne sera pas au bout de ses surprises. l'homme à la cigarette s'arrangeant toujours pour avoir une longueur d'avance sur ses faits et gestes, lors de ses investigations auprès de Mrs Biglow et de sa nièce, Betty.
Une belle entrée en matière, dans ce petit bistrot de Fécamp. Et la suite n'est pas en reste. La fin par contre n'est pas à la hauteur. Dommage, L'ensemble aurait pu être formidable, il n'y aura que l'intrigue et ce face à face entre les deux héros du roman qui nous mettra l'eau à la bouche, comparativement au dénouement sans éclat.10/04/2020 à 06:02 Lucas 2.0 (485 votes, 7.7/10 de moyenne) 1