L'enfant des cimetières

  1. Quand les démons deviennent réalité...

    Un fossoyeur pris de folie se suicide après avoir descendu toute sa famille. Le lendemain, le seul témoin de ce massacre menace d'une arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, avant d'être abattu par un policier qui se trouvait sur place. La jeune femme, artiste qui était venue faire du bénévolat, était la compagne de David, photographe pour le quotidien régional. Décidé à comprendre pourquoi il a tout perdu, il se lance à la recherche de la vérité. Et si les ombres cachaient effectivement une créature démoniaque ?

    Sire Cédric, auteur de plusieurs livres fantastiques, signe ici son premier thriller. Fidèle à son univers gothique, il a su l'intégrer à une véritable intrigue policière. L'histoire s'enchaîne à un rythme soutenu grâce à des chapitres courts dans lesquels on y suit alternativement David, prêt à croire à l'inimaginable pour comprendre, et Alexandre Vauvert, commandant de police chargé de l'enquête sur cette série de décès pour le moins étrange. Le roman s'illustre par sa noirceur, mais également par son côté fantastique, permettant aux démons d'exister.

    L'enfant des cimetières est donc un livre prenant et original, qui nécessite cependant un certain détachement quant à la crédibilité de l'intrigue. Il pourra en effet déplaire aux amateurs de polars par le côté surnaturel de certains événements, mais demeure au final une lecture divertissante et agréable.

    /5