Black Flag

Dans un futur lointain, le monde s'est transformé en un gigantesque hôpital psychiatrique et les rapports humains, y compris le sexe, n'existent plus que dans la violence. Les psychiatres tentent en vain de soigner les malades, toujours plus nombreux, par des électrochocs collectifs. En apparence, la jeune Lilith n'est qu'une de ces pauvres créatures schizophrènes. Mais les apparences sont parfois trompeuses.
À Laredo, lors de la guerre de Sécession, Pantera, pistolero messianique, est engagé pour tuer Koger, un étrange homme-loup. Mais lorsque ses commanditaires le trahissent, Pantera se retrouve embrigadé malgré lui sous le drapeau noir d'une unité de rebelles sudistes, adeptes de la violence sous toutes ses formes.
Bien plus près de nous, les Américains bombardent Panama City avec une hargne qui rappelle étrangement l'attentat du World Trade Center.
Délaissant pour la première fois l'inquisiteur Nicolas Eymerich, Valerio Evangelisti a choisi pour héros de ce roman Pantera, le sorcier métis rencontré dans l'un des textes du recueil Métal Hurlant. Cette plongée à mi-chemin du western et de la science-fiction, d'une rare noirceur, lui permet d'aborder de front des thèmes d'une actualité brûlante.

Thriller

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 26/03/2020 par Lucas 2.0

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.