Code Einstein

(Final Theory)

2 votes

  • 6/10 C'est bien rythmé mais ce n'est pas trés original (a l'image du titre du livre ). On exploite ici le coté trés pacifique d'Einstein ; il aurait préferer ne pas avoir fait les decouvertes sur la relativité qui ont conduit a la création de la bombe atomique. L'auteur imagine qu'a la fin de sa vie Einstein aurait fait la decouverte ultime en matiere de physique mais redoutant que cela conduise a la création d'armes redoutables il a preferé cacher la formule.
    Tous ca est d'une logique toute relative puisqu'il aurait été plus simple qu'il detruise cette formule et qu'il n'en parle a personne...
    Un sujet comme celui ci aurait donné un excellent melange de techno-thriller et de thriller historico-esoterique mais l'auteur a preferé la facilité.

    27/03/2009 à 19:44 gegan (12 votes, 8.1/10 de moyenne)

  • 6/10 Et si Einstein avait découvert une théorie unificatrice de la relativité et de la mécanique quantique ? Qu'en ferait-on ?
    Abordant des théories actuelles sur le sujet en question, Mark Alper nous entraîne dans un thriller plaisant où se croisent conjectures des cordes et principe holographique. On passe un agréable moment de lecture. Les amateurs de Crichton seront comblés, les autres passeront leur chemin.

    26/03/2009 à 16:17 Gabmiles (32 votes, 7.7/10 de moyenne)