Autour d’une maison, « La Sauvagère » située à Etretat, en Normandie, trois narrateurs se succèdent, qui en sont trois propriétaires successifs. Le premier était un truand de haut vol. Le second n’avait jamais souhaité de mal à qui que ce soit. Le troisième a tout vu depuis le début. L’histoire se déroule sur une dizaine d’années.
« La Sauvagère est une jolie maison en pierre, au bout d’un chemin, à Etretat. A l’époque, juste après son plus beau casse, Paul Serinen y avait rangé son revolver et fait construire une véranda. Là-haut, par une petite fenêtre ronde, on distingue même un bout de la mer.
Les propriétaires suivants, Alice et Matthieu, étaient eux aussi tombés sous le charme, c’était devenu leur nid d’amour. Mais on n’habite pas l’ancienne tanière d’un voleur sans s’attirer quelques ennuis, surtout si la curiosité s’en mêle. Quand il s’agit de chevaux de course et d’urne funéraire, de pierres précieuses et d’humiliation, mieux vaut ne pas chercher à savoir ce qui s’est déroulé dans ces murs par le passé.
C’était il y a presque dix ans, tout ça, et depuis peu, La Sauvagere m’appartient. Désormais, le dernier à en connaître toute l’histoire, c’est moi. »
On en parle sur le forum : J'attraperai ta mort, de Hervé Commère
Soumis le 19/03/2009 par Dodger