Le Retour du chef

(囚人リク 5)

1 vote

  • 7/10 Moins de baston, plus de réflexion et un moment où l'amitié domine avec l'anniversaire de Matsuo, c'est un tome enfin plus posé (après tout de même soixante premières pages de tension et de violence marquées par le retour de Rénoma). Le rapprochement entre Rénoma et Riku se confirme car ils partagent le même dessein secret. On en apprend plus aussi sur "l'île du Paradis". Reste que tout cela manque de crédibilité car, au-delà des scènes de baston qui entraîneraient la mort de la plupart des protagonistes comme je l'avais souligné lors de mon commentaire sur le tome précédent, il y aussi l'âge desdits protagonistes : comment croire en effet que Matsuo à 15 ans ?? Et que les autres sont tous adolescents ou juste majeurs (18 ans pour Rénoma ou encore le "géant de l'île du Paradis") ?
    Bref, si je note un mieux niveau intrigue qui semble ne pas seulement se résumer à des scènes de baston et d'ultra-violence, je reste encore sur ma faim.
    Le psychopathe cannibale et nouveau venu à la prison qui surgit à la dernière page va-t-il vraiment relancer l'intérêt de cette série ?

    06/06/2022 à 21:44 LeJugeW (1831 votes, 7.3/10 de moyenne) 2