Vengeances romaines

  1. Un nouveau cycle de Saisons Meurtrières

    Paru en mars 2008, Jaune Caravage marquait la fin du cycle des Saisons Meurtrières de Gilda Piersanti. Un an plus tard, l'inspecteur Mariella De Luca est de retour pour une nouvelle enquête : dans la Ville Éternelle, il est bien difficile pour un policier de prendre sa retraite. C'est donc avec grand plaisir que le lecteur retrouve les principaux protagonistes de la tétralogie romaine.
    Avec la justesse qu'on lui connaît, Gilda Piersanti nous fait à nouveau profiter du charme de l'Italie et de sa capitale, en mettant en avant l'histoire et la culture de la ville. Le lecteur appréciera également tout l'intérêt porté aux personnages, une autre caractéristique de cette saga romaine. Depuis Rouge Abattoir, Mariella et ses collègues ont bien évolué, et les inconditionnels des romans de l'auteur seront sans aucun doute ravis de découvrir un nouveau pan de leur vie.
    Ces Vengeances romaines satisferont donc les lecteurs désireux de découvrir un roman qui donne la part belle aux lieux et aux personnages. Si l'intrigue passe parfois au second plan, le roman de Gilda Piersanti brille par son ambiance envoûtante, entre mélancolie et sensualité.

    /5