3 votes
-
6/10 J’en ai fini du troisième épisode de la série Norbert Jemsen,le célèbre procureur suisse toujours secondé par sa greffière(le premier qui pense que l’on parle d’ une chatte va au coin) ainsi que Tanja l’inspectrice .
Même si çà peut se lire indépendamment, bah quand même, vous risquez de patiner pas mal à cause des retours sur les romans précédents, donc je conseille de les lire dans l’ordre.
En plus c’est vite fait, ce sont des romans courts, pageturnerisé à fond, avec pas mal de rythme, çà se fait en cinq heures chronos voir six pour les retardataires.
Bon, sinon quoi, sans être déçu, on ne peut pas dire que j’ai surfé sur une vague de plaisir …de lecture, il s’entend.
La mécanique de l’auteur Nicolas Feuz est toujours aussi efficace, on passe donc rapidement à travers des chapitres de deux à trois pages , avec une histoire sur deux temporalités qui sont sensés (ce qui est vrai il n’y as pas de c ) expliquer le pourquoi du comment et l’on découvre donc l’intrigue petit à petit , c’est plutôt bien fait .
Personnellement, j’ai trouvé l’histoire un peu trop irréaliste. Ce n’est en rien gênant pour une fiction mais j’ai plus peiné que d’habitude à m’accrocher.
En fin de compte j’ai un gros doute, je ne suis pas sûr d’avoir apprécié pleinement ce thriller et je me pose deux questions post lecture.
Aurais -je supporter deux cents pages de plus ?
Va-t-il me rester en mémoire passer un laps de temps ?
Je ne suis pas sûr que cela soit des réponses positives qui me viennent en premier à l’esprit.
Il y a plein de paramètres qui peuvent gâcher ta lecture et j’ai l’impression de ne pas avoir aligner toutes les planètes, si je puis dire, avant de commencer ce roman.
Compliqué, parfois le patoche hein !
02/06/2023 à 08:58 patoche77 (328 votes, 7.6/10 de moyenne) 2
-
8/10 Un troisième volet aussi bon voire meilleur que les deux premiers. Du rythme, du suspense, des personnages principaux attachants, des chapitres courts... Un très bon moment de lecture !
14/02/2023 à 11:19 Franck 28 (720 votes, 7.7/10 de moyenne) 4
-
8/10 Dans la lignée de Le miroir des âmes et L'ombre du renard, ce roman ne souffre d'aucun temps mort et est palpitant.
Le scénario est même un peu plus consistant et j'ai particulièrement apprécié la structure narrative. Une excellente surprise pour cette troisième apparition (la dernière ?) du procureur Jemsen, Tanja et Flavie.
Un très bon roman.31/08/2021 à 20:24 ericdesh (976 votes, 7.4/10 de moyenne) 6