Margaret Ring, non contente de connaître sur le bout des doigts les péripéties de la vie de l'actuelle famille royale, sait également faire remonter à la surface les secrets historiques les mieux gardés.
Où l'on voit le sévère inspecteur Buckingham, du Royal protection group, changer de couvre-chef. Difficile en effet d'enquêter en chapeau melon dans le milieu du cinéma. Affublé d'une casquette à carreaux jaune et rouge, l'inspecteur, après un détour chez les sauvages - il veut sans doute dire chez les Ecossais -, part pour Rome où doit se tourner un film sur les méfaits d'une méchante reine. Cette dernière va même jusqu'à fomenter le meurtre de sa belle-fille, maquillé en accident de Mercedes sous un tunnel.
Ça ne vous rappelle rien ? Horrifié de ce crime de lèse-majesté, l'inspecteur va tout faire pour empêcher le tournage. Pris entre les pressions menaçantes de l'Egypte, qui finance le film et les agissements meurtriers d'un mystérieux groupe patriotique anglais, l'inspecteur ne sait plus où donner... de la casquette. Jusqu'a ce qu'il se lance dans une poursuite échevelée à moto, sans perdre un pouce de sa dignité.
God save the Queen.
livre de la série L'Inspecteur Buckingham
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 07/03/2020 par El Marco