La Mort en face

(The Face of Death)

  1. Cody McFadyen : un style et une maîtrise de la narration impressionnants

    Plusieurs mois après avoir traqué le tueur en série connu sous le nom de Shadowman, l'agent du FBI Smoky Barrett aspire à un peu de tranquillité, pour débuter une nouvelle vie en compagnie de sa fille adoptive. Elle est cependant très vite appelée à reprendre du service, lorsqu'une adolescente dont la famille a été sauvagement assassinée menace de se suicider si Smoky ne vient pas lui parler. Commence alors une nouvelle traque, visant à mettre hors d'état de nuire un psychopathe particulièrement cruel.

    Il nous avait déjà montré tout son savoir-faire avec Shadowman (Prix polar des Limbes Pourpres 2008), et il confirme avec cette nouvelle enquête de Smoky Barrett qu'il est l'un des auteurs américains de thrillers les plus talentueux de sa génération : Cody McFadyen est décidément incroyablement doué pour mettre le lecteur à la place de son héroïne et l'embarquer dans une traque au serial killer sur près de 500 pages. La justesse avec laquelle il décrit les émotions de son personnage principal, ses peurs, ses tourments, ses envies, est tout simplement bluffante.
    Avec cette Mort en face, Cody McFadyen signe donc un roman incroyablement prenant, aux personnages attachants et aux situations poignantes. L'intrigue n'est sans doute pas la plus originale qui soit, mais le style de l'auteur rend à lui seul cette histoire passionnante à suivre. Dans ces conditions, on ne peut qu'attendre avec impatience le retour de Smoky Barrett !

    /5