La noce des Blancs cassés

Un certain vendredi, sur la piste qui relie Bangala, la capitale du Bangali, à Niamkadougou, la Mercedes du secrétaire national du PUB, le Parti unique bangalais, est la cible d’un dramatique attentat. L’homme était chargé de mettre de l’ordre à Tortuga, une ville fantôme où des milliers de clandestins travaillent encore à l’extraction des diamants d’une mine prétendument abandonnée.

Sur les lieux, parmi les carcasses des zébus fauchés par la voiture, l’inspecteur Colombo et son adjoint Shériff, deux inénarrables flics bangalais, découvrent que sa main droite a été tranchée d’un coup de machette. Qu’a-t-on ainsi voulu lui dérober ?

Menée tambour battant, cette enquête déjantée, à laquelle vient s’ajouter une noce dérisoire de « Blancs cassés », réunit tous les ingrédients de la réalité sociale africaine contemporaine. Celle que doivent subir les populations soumises aux diktats des puissants : politique véreuse, corruption, détournements de fonds, banditisme, prostitution, sectes, pillage économique…

Roman noir

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 28/02/2009 par Memess

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.