La vengeance est plus douce que le miel (dixit Homère)

Malefougasse est un village de Haute Provence accroché aux collines couvertes d’oliviers. L’été, l’herbe y est rare et blonde. En automne, elle reverdit et se pique de champignons aux couleurs de la terre. Les rues du village sont étroites, bordées de façades grisâtres qui s’alignent pour s’abriter du soleil et du mistral.

Stéphane courut à la gendarmerie d’un trait. Ses pas résonnaient sur les pavés, et çà et là, des visages apparurent aux fenêtres. L’une d’elles s’ouvrit : « Oh, Stef ! Qu’est-ce qui t’arrive ? Tu cours déjà au bistrot ? T’as oublié ta réserve de rhum ?» Mais le jardinier était trop pressé pour s’arrêter.

Il sonna comme un diable à la porte de la gendarmerie, jusqu’à ce qu’une voix interroge par l’interphone : « Gendarmerie de Malefougasse, j’écoute ? »

- Ouvrez, vite ! C’est Stéphane Frot, le jardinier. Ouvrez, je vous dis. J’ai vu deux morts … au cimetière !
- Au cimetière ? Ben quoi, c’est pas étonnant, s’exclama en rigolant son interlocuteur invisible. Ce qu’il y a d’étonnant, c’est que tu les aies vus. D’habitude, ils sont plutôt six pieds sous terre. T’aurais pas forcé sur le pastis, ce matin ?
- Ouvrez, il faut que je parle à l’adjudant, tout de suite. Il y a un squelette, et puis une gamine !

Roman à suspense

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 02/03/2020 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.