C'est très simple avait dit Stade. « Vous êtes juste un garçon de course.»
Alan Stewart, sur une route déserte au coeur de l'Islande, se retrouve seul avec un cadavre et un mystérieux paquet que Stade, chef des Services Secrets, lui avait donné l'ordre de transporter dans sa voiture. Ce n'était pas aussi simple qu'il le lui avait annoncé et ça promettait de devenir plus compliqué encore.
Le roman d'espionnage de Desmond Bagley se déroule dans l'une des régions les moins peuplées du globe et dans l'un des paysages les plus extraordinaires du monde, l'Obyggdir islandais, dans l'immensité duquel la vie peut dépendre d'une liaison radio et de l'aptitude d'une Land Rover à progresser dans des conditions difficiles. Les obstacles ne manquent pas : geysers bouillants, fleuves en crue, falaises abruptes et vallées étroites. Ils ne représentent pourtant qu'une infime partie des épreuves que Stewart doit surmonter pour accomplir sa mission et pour déjouer les pièges de ses alliés comme de ses ennemis. II soupçonne d'avoir été choisi comme bouc émissaire d'un affrontement qui le dépasse. Il devine que son adversaire russe n'est que la partie visible de l'immense iceberg qui menace de l'écraser.
Et que contient ce mystérieux paquet qui déchaîne tant de luttes ? Stewart n'en saura pas plus que le lecteur ; en tous cas jusqu'à la fin haletante de cet extraordinaire récit.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 01/03/2020 par El Marco