Lorsqu'il s'éveilla, Giles Denison découvrit avec stupeur qu'il se trouvait dans une chambre d'hôtel en plein coeur d'une ville étrangère. Quelques instants plus tard, une terreur éperdue s'empara de lui : c'est l'image d'un autre homme que renvoyait le miroir de la salle de bains !
Manière saisissante de commencer un ouvrage. C'est celle qu'a choisie Desmond Bagley pour son dernier roman. Le plus réussi.
Comment Giles Denison a-t-il été métamorphosé en H.F. Meyrick, un homme de science renommé, d'origine finnoise ? Qui donc l'a kidnappé dans son modeste appartement de Hampstead, et transféré dans un luxueux hôtel d'Oslo ? Et dans quel but ? De Norvège en Russie soviétique en passant par la Finlande, Giles Denison est ainsi emporté dans une aventure effrayante dont tous ses efforts ne parviennent pas à l'éloigner. Les responsables de cette énigme le contraignent à jouer un rôle périlleux dont l'issue est jonchée d'embûches. Il réussira finalement à percer le secret, et à dévoiler ceux qui s'acharnent à sa perte.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 01/03/2020 par El Marco