Vierge de cuir

(Leather Maiden)

Suite à une liaison scandaleuse qui lui coûte son poste à Houston, le journaliste Cason Stalter (vétéran de la guerre du Golfe et lauréat du prix Pulitzer) est contraint de retourner dans sa petite ville natale de l’est du Texas, Camp Rapture. Case est au fond du trou. Il boit trop, harcèle son ex-petite amie, qui refuse de le revoir, et jalouse la réussite de son frère aîné. Pour remonter la pente, il accepte un petit job dans le journal local et tente de s’occuper l’esprit en s’intéressant à une vieille affaire de meurtre non résolue, dont il apprend l’existence dans les notes laissées par son prédécesseur.
Menant l’enquête, Case découvre que ce meurtre est lié à une série d’événements étranges et dérangeants survenus récemment dans la ville. L’affaire impliquerait des jeunes filles « borderline », prêtes à dépasser toutes les limites. Réveillant de vieux démons, Case se trouve alors entraîné dans un jeu mortel de chantage et de meurtres…
Situé dans la ville de Camp Rapture, où se déroulait déjà Du sang dans la sciure, mais cette fois à l’époque présente, ce roman de Joe R. Lansdale explore une fois de plus avec brio la noirceur inconsciente de l’Amérique profonde.

Thriller

On en parle sur le forum : la vierge de cuir de Joe R Lansdale

Soumis le 06/02/2009 par El Marco

Proposer des corrections

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.