Portés disparus

(No Survivors)

1 vote

  • 8/10 Sans le moindre avertissement, un avion vient s’écraser au beau milieu de la ville de Kelton, sur la maison occupée par Doug et sa famille. Jarli Durras, le génial inventeur de cette application pour téléphone portable capable de repérer les mensonges dans la voix d’un humain, est sur place lors du crash. Détail étonnant : si la maison est vide (ce qui est tant mieux), l’avion l’est également. Dans ce cas, qu’est-ce qui a provoqué cet accident ? D’ailleurs, est-ce que c’en est vraiment un ?

    Après le très réussi L’Appli vérité, Jack Heath, à qui l’on doit aussi le remarquable Mange tes morts, nous revient avec ce deuxième opus des « Chroniques de Kelton ». Le tempo y est remarquable, alerte et sans le moindre temps mort, et le lecteur est d’entrée de jeu pris par la cadence imposée par l’écrivain. Les rebondissements s’enchaînent alors rapidement, et nos deux protagonistes – Jarli et Bess – vont avoir la surprise de découvrir que leur camarade Doug n’est peut-être pas celui qu’il prétend, et que le terrible Viper – le sordide personnage auquel ils ont été confrontés dans l’opus précédent – pourrait à nouveau être derrière toute cette histoire. Les moments de suspense et de tension ne manquent pas, et ce deuxième ouvrage de la série semble même encore plus vif que L’Appli vérité, probablement parce que le décor et les personnages ont déjà été plantés. On retiendra ici que l’intrigue est assez riche et fertile en surprises, avec de nombreux passages mémorables, comme l’altercation avec les deux individus surnommés « Détecteur » et « Ramasseur », l’affrontement dans l’usine de la ville, ou encore dans le container.

    Jack Heath continue de nous régaler avec cet ouvrage dynamique et fécond en retournements de situation. De quoi donner envie de se ruer sur le troisième opus, prévu fin août chez nous.

    20/07/2020 à 10:30 El Marco (3484 votes, 7.2/10 de moyenne) 4