Siège 7A

(Flugangst 7A)

4 votes

  • 8/10 Lu il y a quelque temps. Un polar qui m'a plutôt réconcilié avec Sebastian Fitzek. Une très bonne intrigue, une écriture ciselée, des personnages bien campés, du suspense, une fin très sympa.
    Un très bon moment de lecture.

    14/03/2024 à 19:22 Franck 28 (625 votes, 7.7/10 de moyenne) 3

  • 8/10 Depuis Le chasseur de regards, qui m'avait beaucoup déçu, je n'avais pas relu Fitzek.
    Les retournements de situations trop nombreux de ses romans avaient fini par me lasser.
    En espérant un peu de modération sur ce point et le sujet de Siège 7A étant plutôt attrayant, je me suis lancé dans sa lecture.
    J'ai été très agréablement surpris car l'intrigue est très bonne et la lecture très agréable. Fitzek est parvenu sans peine à m'embarquer dans son histoire machiavélique.
    Alors certes, il n'évite pas toutes les caricatures qui sont souvent présentes dans le genre mais il traite plutôt finement les sujets qu'il aborde et, ce qui est le plus important, il nous donne envie de connaître le fin mot de l'histoire.
    Au final, un roman très convaincant, qui m'a donné envie de relire cet auteur.

    23/08/2021 à 19:33 ericdesh (932 votes, 7.4/10 de moyenne) 6

  • 8/10 J'ai trouvé la lecture de ce roman très agréable. On est happé par l'histoire de cette manipulation psychologique qui se déroule en 2 endroits différents : un avion de ligne et une ancienne laiterie.
    Les personnages sont bien campés et l'histoire tient la route.

    29/09/2020 à 11:59 calimero13 (1016 votes, 7.4/10 de moyenne) 6

  • 8/10 Après avoir fait flipper les croisiéristes dans son tourbillonnant Passager 23, Sebastian Fitzek s'attaque au voyage aérien et comme à son habitude, ça dépote ! Phobiques de l'avion s'abstenir !
    Notre redoutable maître du thriller allemand met en scène un attachant psychiatre aviophobe soumis à un abominable chantage pour sauver sa fille enceinte : il n'a que quelques heures pour organiser le crash de l'avion dans lequel il se trouve sinon, sa progéniture, enlevée par un psychopathe, mourra. Et l'on suit, en deux huis-clos, les péripéties des deux héros avec un intérêt égal et une empathie non feinte.
    Comme toujours chez Fitzek, un suspense d'enfer, des personnages sympathiques, d'autres complètement agités du bocal et un humour grinçant bienvenu. Et en plus, il parsème systématiquement son récit d'anecdotes réelles croustillantes et fascinantes comme celle de Juliane Koepcke que l'on s'empressera de chercher sur Google (forcément !)
    Un page turner réussi (l'écrivain s'est un peu calmé sur la mitrailleuse à rebondissements), une jolie fin qui mettra quand même la larme à l'oeil et une vraie bible sur les crash aériens.
    Et puis, ne pas faire l'impasse sur les commentaires finaux de l'auteur car ils valent toujours le coup.

    25/07/2020 à 17:30 Ironheart (817 votes, 7.4/10 de moyenne) 9