Tu me manqueras demain

(Jeg skal savne deg i morgen)

2 votes

  • 8/10 Deux choses m'ont particulièrement plu dans ce polar nordique nouvelle génération, le personnage principal d'abord, et l'atmosphère qui se dégage de cette histoire.
    Le personnage de Thorkild Aske, qui fait penser à Harry Hole , tellement il est borderline, il sort juste de prison, il est shooté aux médocs, ce qui augmente l'angoisse de certaines scènes, l'effet est surréaliste, on se demande où est la réalité, ou bien si Thorkild est sous l'effet hallucinogène des médicaments. Les paysages marins à l'extrême nord de la Norvège sont très bien décrits, l'auteur parvient à nous imprégner d'une ambiance à la fois hostile et magnifique, il met en éveil tous nos sens, un véritable dépaysement. L'intrigue étant plus classique, elle tient cependant la route, et nous fait tourner les pages avidement. Une réussite.

    14/09/2021 à 12:07 Polarbear (783 votes, 7.7/10 de moyenne) 5

  • 7/10 Un nouveau venu dans le monde du polar nordique, plus précisément norvégien. Certes, l'idée d'un ex-flic accro aux médicaments et rongé par un sentiment de culpabilité n'est pas très nouveau, il suffit de penser à Harry Hole. Mais l'auteur nous raconte une histoire (dans un environnement très maritime) qui fonctionne pas mal et qui maintient le lecteur en haleine. Il lui reste désormais à confirmer et à trouver sa voie, originale de préférence.

    29/03/2021 à 17:11 gamille67 (2287 votes, 7.3/10 de moyenne) 4