Sang chaud

(뜨거운 피 - Hot Blooded)

3 votes

  • 7/10 Une immersion au sein des réseaux criminels de Busan plutôt réussie, où nous suivons la carrière poussive d'un cadre moyen de cette activité. La guerre des gangs se fait toutefois désirer un peu trop longtemps mais le très bon dénouement récompense notre attente.

    24/11/2022 à 10:37 Grolandrouge (1233 votes, 6.6/10 de moyenne) 3

  • 7/10 1993, Busan, 2e ville de Corée du Sud.
    Huisu est officiellement gérant de l'hôtel Mallijang. En vérité, il est surtout le bras droit et homme de main de Père Sohn, un des parrains de la mafia locale. Arrivent pour lui la quarantaine et son lot de questions existentielles. Restera-t-il toujours célibataire, à se contenter d'une chambre d'hôtel et de quelques beuveries ou n'aspire-t-il pas à autre chose, comme retrouver Insuk son amour de jeunesse ou être reconnu à sa juste valeur ?
    Il n'est pas forcément évident de rentrer dans ce roman noir assez dense et dépaysant mais sa lecture devient vite prenante et le personnage de Huisu est consistant. Très cinématographique, le polar de Kim Un-Su devrait d'ailleurs être adapté prochainement sur grand écran. Plongée dans le monde de la mafia coréenne, ce roman est déconseillé aux personnes qui recherchent à tout prix dans le polar une enquête classique (un crime et des rebondissements menant à sa résolution).

    27/07/2021 à 18:08 Hoel (1031 votes, 7.6/10 de moyenne) 6

  • 8/10 Voici Les Affranchis version coréenne ! Dans ce roman noir situé à Busan, la grande métropole du sud de la Corée, on suit avec un plaisir coupable les aventures de Huisu, le numéro deux d'une organisation mafieuse. Arrivant à la quarantaine, il est à la croisée des chemins, se questionnant sur son avenir dans la profession. Il devra faire des choix parfois lourds de conséquences... J'ai aimé le côté très cinématographique du récit avec de nombreuses scènes de repas et de beuveries, souvent suivies de passages sanglants. La guerre entre les clans y fait rage, même si les apparences et le respect des anciens priment sur tout le reste. Le personnage de Huisu, complexe et bien détaillé, se révèle attachant et la ville de Busan avec ses différents quartiers et plages se révèle être un décor parfait pour ce genre d'intrigues. Une réussite !

    21/03/2020 à 16:21 zonedead (417 votes, 7.4/10 de moyenne) 8