L'Étoile Solitaire

2 votes

  • 8/10 Singulier métier que celui de Nevada Marquez : ramener de force au bercail les starlettes d’Hollywood parties s’encanailler loin des studios. Après Miss Melody qui préférait le BDSM dans une chambre d’hôtel au tournage de son film, voilà qu’on fait de nouveau appel à Nevada Marquez pour retrouver Mac Nabb qui n’est pas revenu d’une virée à Tijuana.
    Décor et ambiance délicieusement western, scénario intéressant et original, dialogues qui font méchamment mouche, chouette graphisme : j’ai beaucoup apprécié ce premier tome qui pousse le clin d’œil jusqu’à s’achever par un duel au revolver (à peine arrangé). Je vais essayer de suivre cette série que je trouve prometteuse, un peu à la croisée des chemins.

    08/04/2024 à 19:43 El Marco (3456 votes, 7.2/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Esprit western "spaghetti". Nevada est un chasseur de prime. Il est spécialisé dans une branche lucrative, le rapatriement de stars cabotines d'Hollywood à son âge d'or. Çà bloque les tournages, et çà fait mal au porte-monnaie. D'habitude c'est des escapades de courte durée, mais la disparition de Mac Nabb, "l'étoile solitaire", c'est autre chose. Disparu au fin fond du Mexique, on le sait chez des trafiquants de drogue...
    Pour le plaisir des yeux, avec un dessinateur de grand talent, pour l'histoire un peu moins. M'a beaucoup fait penser aux coup de maîtres de l'époque Vatine & Lamy, à savoir "Adios Palomita" et "500 fusils", tout à fait le même esprit. Tient, il y avait Duval déjà à l'époque (et Pécau ne devait pas être loin).

    01/05/2020 à 12:33 Lucas 2.0 (458 votes, 7.7/10 de moyenne)