Mort avec retour

(The Book of Fate)

  1. Le côté obscur de la Maison Blanche

    Wes Holloway est l’un des plus fidèles collaborateurs du Président des Etats-Unis, et ce depuis de nombreuses années. Lors d’un déplacement officiel en Malaisie, Wes entre dans la pièce réservée au Président Manning et y surprend quelqu’un qui ne lui est pas totalement inconnu. Il croît rêver puisque Ron Boyle, l’homme en question, un ami du Président, a été tué huit ans plus tôt dans un attentat.
    S’agit-il vraiment de Boyle ? Si oui, que fait-il là après tout ce temps ? Et comment expliquer sa disparition ?
    Dans les coulisses de la Maison Blanche, et sur fond de secrets d’Etat, Wes va devoir enquêter pour en avoir le cœur net.

    Mort avec retour est le sixième roman de Brad Meltzer. Comme dans Chantage, on y retrouve sa grande connaissance de la Maison Blanche, et pour cause : il a écrit des discours pour le Président Clinton.
    Les ingrédients principaux du thriller sont au rendez-vous. Le suspense est bien présent, et ce dès le tout début du roman, très accrocheur. La dynamique du récit est entretenue par de courts chapitres avec alternance des personnages, lesquels sont pour la plupart bien sympathiques. Le complot politique sur lequel repose très largement l’histoire est bien traité mais pourrait réfréner les ardeurs des lecteurs les plus imperméables à ce style de thriller.
    S’il ne s’agit pas du polar de l’année, l’ensemble reste d’un bon niveau, se laissant suivre facilement et avec plaisir.

    Avec Mort avec retour, Brad Meltzer signe un nouveau thriller efficace, qui ne devrait pas laisser les amateurs du genre indifférents.

    /5