1 vote
-
8/10 C’est l’histoire de trois mecs qui se cherchent … Dès le début de ce roman très noir, le lecteur connaît Tom, le méchant sans ambigüité et le condamne sans états d’âme, sans circonstances atténuantes. Puis c’est l’histoire d’une fascination de la part de Ben, l’animateur de radio qui voit dans la relation malsaine qu’il peut faire des événements, le vecteur d’une reconnaissance professionnelle. Enfin il y a Verne, le flic, multirécidiviste du divorce à la paternité non assumée, qui plonge dans l’alcool et la traque 24h/24. Des alliances contre nature vont même se tisser entre nos trois protagonistes et de fait ajouter du piment à l’intrigue. Tout n’est en fait que mise en scène, mais mise en scène artistique !
Que dire de plus sans spolier le lecteur : un suspense très prenant et bien mené, bien flippant, des retournements dignes de meilleures signatures du genre et une fin … même si elle confirme le pressentiment du lecteur coutumier du noir, du plus bel effet !
J’ai beaucoup aimé de premier polar de Simon Boutreux et ne regrette pas d’avoir répondu à son invitation à le lire. Merci l’auteur pour cette belle découverte, merci de cette confiance !
J’attends les tomes suivants de cette trilogie annoncée …
22/12/2019 à 15:26 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne)