La Route 117

(Lullaby Road)

Sur la route 117, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... Après l'hypnotique Desert Home, James Anderson livre un second roman noir d'une étrangeté fascinante, un road novel magnétique, dans le décor poétique et apocalyptique du désert de l'Utah.

Désert de l'Utah, de nos jours.
Alors qu'il tente de se remettre après la perte de la femme qu'il aimait, Ben Jones, chauffeur routier de la 117, se retrouve au cœur d'une nouvelle énigme. Dans une station-service enneigée, un enfant mutique l'attend avec ce mot : S'IL TE PLAÎT, BEN. GROSSE GALÈRE. MON FILS. EMMÈNE-LE AUJOURD'HUI. IL S'APPELLE JUAN. CONFIANCE À TOI SEULEMENT. NE LE DIS À PERSONNE. PEDRO.
Où est ce fameux Pedro et pourquoi l'a-t-il choisi lui, Ben, un quasi inconnu, pour prendre soin de son gamin ? Et pourquoi lui a-t-il caché que ce dernier est en réalité une petite fille ?
Mais tandis que Ben se met en quête de Pedro, une terrible nouvelle l'oblige à interrompre ses recherches : son ami John, prédicateur farfelu qui arpente la 117 avec sa croix, vient d'être laissé pour mort sur le bord de la route. La police cherche un camion fou, qui serait la cause de plusieurs accidents dans la région, mais dont nul ne retrouve la trace dans ce décor désertique.

Le mystère s'épaissit ; tout comme la couche de neige et de glace qui recouvre ce bout de l'Utah. Et pour Ben c'est le début d'une enquête bien plus terrifiante qu'il n'y paraît, aux étranges ramifications...

Roman noir

2e livre de la série Ben Jones

On en parle sur le forum : Les romans de James Anderson (Belfond)

Soumis le 16/10/2019 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

couverture

Cul-de-sac

Suggéré par Norbert

couverture

Desert Home

Suggéré par Norbert

couverture

La Constellation du chien

Suggéré par Norbert