2 votes
-
8/10 Ichiru Mizunuma est un lycéen, également président de l’association des élèves, plein de ferveur et engagé contre la corruption, dans la ville d’Ichimatsu, tellement engagé qu’il vient de se faire poignarder. Son père n’est autre que le maire d’Ichimatsu, un corrompu de première. Égocentré et sensible à l’image qu’il renvoie, Ichiru ne supporte plus les collusions et manigances de son père, et va faire appel à un autre lycéen, Kyôsuke, pour l’aider… ce même adolescent qui vient de le poignarder. « Deux chiens enragés » prêts à se partager un énigmatique butin de trois milliards de yens. Un graphisme très réussi, qui saisit dès les premières pages, une histoire qui ménage de bons rebondissements (cf. la rixe entre nos deux lycéens), et commence à exploiter le plan qu’ils comptent mettre en place, notamment en rapport avec les yakuzas et la famille Taketori. Les dernières pages mettent en place un sacré suspense quant à la nature du/des objets pouvant coûter ces fameux trois milliards de yens (l’histoire des armures et des figurines). Voilà une série qui commence sur les chapeaux de roues et me plaît déjà beaucoup !
30/04/2020 à 16:05 El Marco (3427 votes, 7.2/10 de moyenne)
-
6/10 Je suis partagé... le dessin est réussi, l'intrigue met en revanche du temps à décoller et devient vraiment prenante lorsqu'un des deux "héros" se retrouvent dans un appartement protégé par des yakuzas, c'est-à-dire vers la fin de ce 1er tome. Je n'ai pas apprécié le fils du maire dont on ne sait que trop penser... c'est pourtant le personnage central.
Les traits d'humour lors des moments de tension sont en revanche bienvenus et certains m'ont fait franchement rire.
Pas sûr que je poursuive la série, sauf si je trouve le 2nd tome en bibliothèque.28/04/2020 à 22:08 LeJugeW (1808 votes, 7.3/10 de moyenne) 1