2 votes
-
7/10 Un pitch intéressant, qui permet de se poser de nombreuses questions. Un professeur se venge de ses élèves qui ont eu le tort de le prendre pour un souffre-douleur. Le "larbin" tient sa vengeance en hypnotisant sa classe en leur enjoignant de se suicider après réception d'un signal (il y en a 100 possibles) aussi farfelu qu' imprévisible. Le professeur se suicide dans la foulée et laisse ces élèves médusés devant leur destin funeste. Les premiers suicides interviennent et la panique s'empare des troupes. Tensions, résistances, héroïsme, manipulations en tout genre, bien servis par une dessin dynamique, les scènes de suicides étant particulièrement gores.
04/07/2024 à 10:32 Polarbear (883 votes, 7.7/10 de moyenne)
-
7/10 M. Shimobe est un malheureux professeur qui se fait méchamment bordéliser par ses élèves au point qu’on le surnomme « larbin ». Il propose alors 10000 yens (environ 85 euros) à chacun de ses apprenants qui viendra au prochain cours qui aura lieu dans la salle d’audiovisuel… et le film que regardent les ados va les hypnotiser. Il leur a inculqué « 100 signaux déclencheurs de suicide » et mourront donc de leur propre fait s’ils outrepassent un de ces commandements, puis l’enseignant se défenestre, les laissant seuls avec leur malédiction.
Un premier opus au pitch original et attrayant, rejouant le classique petit jeu de massacre, servi par un graphisme fort et d’habiles moments de délation et de tentatives de contournement de l’anathème. Je pense que je vais me pencher sur la suite de la série.04/03/2024 à 08:00 El Marco (3456 votes, 7.2/10 de moyenne) 2