Robe de marié

  1. Un roman à suspense original et bien construit

    Sophie serait-elle en train de devenir folle ? Elle égare ses clés, est arrêtée pour vol puis bientôt impliquée dans différents meurtres. Elle organise alors sa fuite, pour échapper à la police qui la traque et tenter par la même occasion de comprendre l'origine de sa démence...

    Après Travail soigné, qui avait remporté le prix du premier roman du festival de Cognac, Pierre Lemaitre nous offre un second roman surprenant et original. Dès les premières pages, le lecteur, curieux de comprendre ce qui arrive à Sophie, suit avec fascination et appréhension sa fuite et découvre son histoire, sans vraiment savoir où l'auteur veut en venir.
    Une fois la première moitié du roman passée et les fondements de l'intrigue assimilés, le livre prend une toute autre dimension et devient encore plus savoureux. Si la fin est peut-être un cran en dessous, il n'en reste pas moins que ce Robe de Marié se révèle un très bon moment de lecture, un peu court mais intriguant, rempli de perversité et de faux-semblants.

    /5