IVM - tome 1

1 vote

  • 8/10 Secouée je suis …
    Je ne suis pas adepte du fantastique, trop cartésienne pour ça. Cependant je ne rechigne pas devant une petite dose d’étrangeté, de surnaturel, dès lors que l’intrigue principale tient la route.
    C’est donc avec plaisir que je me suis fait embarquer par Katia Campagne pour un deuxième voyage, après Kuru, sur les conseils de Nick Gardel. Un voyage envoutant.
    De nombreux personnages, doublés parfois de leurs petites voix, leur conscience bonne ou mauvaise, se croisent dans le Vercors. Tous ont des secrets plus ou moins avouables. Les traumatismes de l’enfance ont laissé des séquelles, voire des psychoses. Eléane et sa mère tentent d’oublier leur passé de victimes maltraitées, mais ce passé lui ne les oublie pas et va réapparaître avec toute sa cruauté et ses peurs. A part ça, un frère va retrouver sa sœur avec bienveillance ou malveillance … l’histoire le dira avec pas mal d’hémoglobine.
    Donc j’ai aimé même si je me suis perdue dans le dénouement et que j’ai dû focaliser mon attention pour poursuivre les vrais méchants !
    S’agissant du tome 1 d’une trilogie (un tome 3 annoncé), on me dit que quelques personnages sont encore en état de poursuivre leurs démons dans le tome 2 alors … après une pause je l’avoue nécessaire, j’irai faire un tour du côté de ce deuxième épisode car l’auteure a su me surprendre.

    17/09/2019 à 15:10 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 3