Opération Wolf

1 vote

  • 6/10 Ce 60e opus ne brille pas le génie de son intrigue.
    Un peu, beaucoup, modérément son petit lot d’invraisemblances. Un texte qui a particulièrement vieilli. Des dialogues qui sont parfois désuets. Ajouté à ça, la misogynie du Bob Morane et de Bill Ballantine.
    Dans le désert du Nevada, Bob et Bill, en villégiature ont entrepris de visiter une ville-fantôme – Gold Sands. Ils sauvent de l’attaque de chiens loup June Landon, une jeune fille à la recherche du trésor de son arrière-grand-père.
    Ensuite, le trio sauvé des griffes d’un sergent, par une ancienne connaissance. Herbert Gains, un agent secret américain, chargé de la sécurité de la basse spatiale voisine.
    L’agent confie à Bob que des informations sont volées et demande son aide. Bob Morane refuse. L’espionnage industriel n’est que de l’espionnage industriel. Pour être clair : « ce n’est pas ces oignons ».
    Mais, lorsque les deux amis croisent les « Hénaurmes » qui ont piégé leur Dodge Station-Wagon et par la suite – pour la première fois, contraints d'affronter, le Docteur Nicolas- Athanase Xhatan, cela change tout.
    Un mégalomane et des espions d’un nouveau genre.
    Un bon petit polar et pas le meilleur de la saga.

    06/01/2026 à 12:47 Max (868 votes, 8.1/10 de moyenne) 1