Cyber games

1 vote

  • 8/10 « Le hacktivisme est une forme de militantisme utilisant des compétences du piratage informatique dans le but de favoriser des changements politiques ou sociétaux »
    Qu’y a-t-il de commun entre le déraillement d’un train au Canada, une panne électrique paralysant la ville d’Oxford, le crash d’un avion russe en cours d’essai en présence de Poutine, un avion américain ratant son appontement sur un sous-marin … ?
    A qui profite le crime … ? Une réponse unique est impossible et c’est bien là le problème ! Et si tout cela était le résultat de cyber-attaques, commises par des officines privées, travaillant pour le plus offrant ? La tentation est grande d’accuser l’ennemi de toujours … Y a-t-il un troisième larron dans ces duels ? Jusqu’où peut aller la mise en danger des populations, des gouvernements ?
    Toutes ces questions sont au cœur du thriller de Mark Zellweger. Il réactive à bon escient le réseau Ambassador de ses romans précédents, qui sera lui aussi pris pour cible et devra réagir avec toute la complexité de son organisation secrète. Si vous n’avez pas encore rencontré les membres du réseau, ce n’est pas grave, vous remonterez à coup sûr à la source en fermant cet épisode palpitant et inquiétant en vous disant « nous vivons une époque formidable ! » … ou presque.
    Un très bon moment de lecture, dépaysant pour ceux qui comme moi sont bien éloignés de ces manœuvres diaboliques !

    08/11/2019 à 09:23 Dany33 (442 votes, 7.9/10 de moyenne) 2