Starving Anonymous tome 1

(食糧人類 1)

3 votes

  • 8/10 Une série qui démarre plutôt bien, l'ambiance est angoissante, les situations que vivent les personnages principaux, témoins et victimes, sont absolument horribles, et choquantes. Ils sont enlevés et enfermés dans une espèce d'usine d'élevage d'êtres humains du genre élevage industriel, avec des fonctions différentes selon les secteurs. Ici on les gave, là on les congèle, les découpe, ou encore dans un autre secteur, ils sont voués à la reproduction. Tout cela dans quel but. On l'ignore, mais des apparitions de monstres, larves ou insectes géants se nourrissant de ses produits d'élevage n'augurent rien de réjouissant pour nos jeunes aventuriers. Vivement la suite!

    15/05/2024 à 20:51 Polarbear (874 votes, 7.7/10 de moyenne)

  • 5/10 Ce manga m'a littéralement filé la gerbe. Je suis pourtant habitué aux films d'horreur mais là... c'est vraiment très très trash.
    Je dois au moins reconnaître au dessinateur l'hyper réalisme des scènes. Mais il n'y a quasiment aucun espoir, on ne comprend pas pourquoi les humains sont élevés pour être bouffés par des bestioles qui ressemblent à des gros vers, les scènes de viol (par des reproducteurs gorgés de testostérone sur des femmes avilies et droguées) sont difficilement soutenables etc... C'est hyper malsain. Bien sûr on peut y voir un parallèle avec les pratiques d'élevage et d'abattage des animaux par les humains mais il n'en demeure pas moins que j'étais vraiment mal à l'aise durant ma lecture et que je suis allé au bout avec difficulté.

    15/05/2020 à 18:05 LeJugeW (1810 votes, 7.3/10 de moyenne) 1

  • 8/10 … ou comment des jeunes gens, pris au piège d’un car dans lequel a été diffusé un gaz soporifique, se retrouvent dans une usine où l’on traite les êtres humains de façon… très spéciale. En fait, il s’agit d’un élevage où les hommes et femmes sont gavés via des tuyaux reliés au plafond et les remplissant, comme des canards, pour être engraissés. Si je n’ai pas été happé, dès les premières pages, par un graphisme que j’ai trouvé un peu plan-plan, par la suite, ça s’améliore très nettement, avec cette ambiance anxiogène et parfois assez gore (notamment lorsque survient cette espèce de tentacule qui lacère les individus et la monstruosité qui le possède). Un mix très surprenant et efficace de « Soleil vert », de survie, et d’« Alien », avec des moments sacrément gores, notamment lorsque la bestiole s’en prend aux ouvriers. Très curieux de voir comment va évoluer cette série, mais j’adore.

    17/08/2019 à 08:43 El Marco (3432 votes, 7.2/10 de moyenne) 1