Frustré par son incapacité a mettre la main sur Blofeld, seul rescapé de la chute du SPECTRE, James Bond rédige sa lettre de démission qu'il enverra à M.
C'est pendant cette période de doute qu'il rencontre une superbe femme : Teresa di Vicenzo. Il la sauve de la noyade alors qu'elle essaie de ce suicider. C'est à ce même moment qu'il est capturé par un certain Draco.
Contessa Teresa di Vicenzo, Tracy pour ses amis, est la fille de Marc-Ange Draco, à la tête de l'union Corse, le plus grand syndicat européen de crime. Draco croit que la seule manière de sauver sa fille est que James Bond l'épouse ! Pour convaincre Bond, Draco lui annonce que sa dote serait de lui offrir Blofeld; Bond refuse, mais accepte néanmoins de poursuivre son histoire d'amour avec Tracy dont la santé mentale évolue de manière très positive.
Finalement, Draco va accepter de remettre Bond sur la piste de Blofeld, caché en Suisse.
Ce titre est considéré comme le second roman de la trilogie appelée "Trilogie Blofeld", initiée dans "Opération tonnerre" et se terminant par "On ne vit que deux fois". Notez que Blofeld a été évoquée brièvement dans "l'espion qui m'aimait" mais ce titre n'est pourtant pas considéré comme faisant partie de cette trilogie.
10e livre de la série James Bond, 2e livre de la série James Bond - La trilogie Blofeld
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 28/04/2006 par athanagor