Embuscades au Tonkin

II buta sur quelque chose de mou, s'étala de tout son long dans un buisson dont les branches lui déchirèrent le visage. En se relevant, sa main toucha une autre main. Il murmura d'une voix tremblante :
— C'est vous, mon capitaine ?
Rien ne bougea. Fébrilement, il se mit à tâtonner, toucha un ceinturon, un étui à revolver, le bouton d'une chemise... Et un hurlement de bête terrorisée s'étrangla dans sa gorge ; au niveau du col, il avait senti un liquide chaud et gluant 1
II aurait pu partir, fuir, courir droit devant lui. Mais il devait voir l'objet de sa frayeur. Il se souvint avoir empoché une boîte d'allumettes avec ses cigarettes. Il tremblait tellement qu'il la renversa sur le sol. Il fouilla les herbes en jurant, finit par trouver une allumette et put la frotter sur la boîte. La flamme se mit à vaciller au creux de sa paume.
Il écarta les mains en s'efforçant de diriger la lueur de la flamme vers la terre... Alors, il se mit à crier pour de bon, de toute sa force. Et l'obscurité reprit possession de ce qu'il avait vu : le corps du capitaine Morand, décapité, le col dégoulinant de sang, étendu en travers de l'épineux.

Aventures

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 14/07/2019 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.