La Piste aux étoiles

4 votes

  • 8/10 Petit polar très sympa ! Un héros qui ne se prend pas pour un héros, une intrigue inquiétante traitée plutôt légèrement (ce n'est pas une critique), de l'humour, un peu de n'importe quoi ( ce n'est toujours pas une critique)... Une petite pause fraîcheur après les romans noirs lus précédemment... Un très bon moment de lecture !

    11/03/2024 à 10:03 Franck 28 (632 votes, 7.7/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Roman court dans la séries French Pulp éditions. On ne reconnaît pas forcément le style de Nicolas Lebel et c'en est amusant. Le roman est très rythmé avec un une histoire très prenante.

    23/02/2023 à 11:50 newsovski (248 votes, 7.8/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Voilà un petit roman plus que distrayant où se mêlent humour et action.
    On y retrouve la plume jubilatoire de Nicolas Lebel et on y découvre un personnage haut en couleur et déjà fort malmené par une foultitude d'auteurs.

    05/01/2020 à 10:13 PoisonIvy (346 votes, 7.7/10 de moyenne) 5

  • 8/10 Je connais bien Mehrlicht depuis plusieurs années, je demande régulièrement des nouvelles de sa santé à Nicolas Lebel et je viens de faire connaissance avec Luc Mandoline. Je m’attendais à du morbide, du glauque, du froid puisqu’il est embaumeur. J’ai tout de même été surprise par le résultat !
    L’auteur s’emploie à faire vivre le personnage de la série que French Pulp a eu la bonne idée de reprendre. Fort de son expérience dans la Légion Etrangère, le héros est approché par Interpol pour répondre favorablement à une offre qu’il avait refusée au nom de l’éthique. En contrepartie il lui est assuré qu’il pourra honorer la promesse faite à son frère d’arme en fâcheuse posture. Le voici embarqué en Turquie, puisque la France a interdit la plastination(1) et les expositions qui ont recours à cette technique. Embarqué donc par un artiste macabre Madsen, nostalgique de l’émission de télévision, disciple de Gunther von Hagens, secondé par une armée de trafiquants qui « rendent service » et ainsi justifient leurs gains … Le lecteur retrouvera le Nicolas Lebel prompt a dégainer des situations improbables et alerter sur des scandales malheureusement bien quotidiens avec une petite romance en prime pour les âmes sensibles.
    Une pause salutaire pour reprendre le souffle entre deux thrillers intenses.
    -----------------------------------------------------------
    (1) Plastination : technique de conservation des corps …

    10/12/2019 à 10:26 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne) 6