L'Homme qui Voulait devenir psychopathe

1 vote

  • 8/10 Victor est ordinaire, mène une vie ordinaire, marié et père de deux ados en crise … un chien et un perroquet …normal quoi ! Il rêve cependant d’être reconnu, d’être célèbre, quitte à se faire conspuer par une foule revancharde. Il est prêt à tuer pour retenir un peu de l’attention du journal de Jean-Pierre Pernault par exemple. Alors il va tuer et ça ne va pas vraiment se passer comme prévu puisque personne ne le croira capable de …il met toutes les chances de son côté pourtant et vraiment … son égo n’a pas de chance. Que fait la police ? Elle ne le croit pas, tout simplement.
    Cet homme est pathétique, en quête du regard de sa femme, de ses enfants … rien !
    C’est le premier roman que je lis de Laurent Malot et en regardant sa bibliographie j’étais tentée et je me dis que j’étais bien inspirée de répondre à l’invitation de French Pulp éditions, que je remercie, pour découvrir un ton original et une approche toute en profondeur.
    Que dire du manque de communication qui nous mine tous, des jugements à l’emporte-pièce qui font loi … notre quotidien à tous. C’est bien de tout cela que nous parle l’auteur derrière ce qui pourrait paraître comme un fait divers.
    Victor n’aura plus de secret pour personne, ni sa famille, ni la police ni vous lecteurs, mais en plus, vous aurez le privilège d’être les seuls à le comprendre vraiment !
    Un roman satirique plaisant, qui donne envie de faire plus ample connaissance avec cet auteur !
    #Lhommequivoulaitdevenirpsychopathe #NetGalleyFrance

    21/10/2019 à 09:53 Dany33 (442 votes, 7.9/10 de moyenne) 2