Les Diamants sont éternels

Chauds les glaçons ! (Diamonds are forever)

2 votes

  • 7/10 Parce qu'il faut bien assouvir sa passion avec des nouveautés mais ne jamais oublier de se faire des classiques, je me suis mis à lire mon 4e James Bond.
    Et bien c'était encore un bon James Bond, où l'action nous mène surtout d'un jeu à un autre. Le célèbre espion faillible (il se trompe beaucoup plus que dans les films) tente d'intégrer un dangereux réseau de traficants de diamants et pour se faire, il passe d'un jeu de carte à la roulette en s'arrêtant aux jeux de courses de chevaux. Sexe, argent et jeux, le tryptique classique, indémodable et plaisant de ce récit où les gadgets ne sont pas de mise.
    L'ambiance des courses de chevaux (truquées qui plus est) prouve que Flemings savait partir d'un détail pour en faire une bonne histoire d'espionnage.
    A lire pour ceux qui aiment James Bond (j'ai aimé ce titre !) mais ce n'est pas par celui-ci qu'il faut commencer la série.

    10/09/2018 à 21:26 athanagor (289 votes, 7.8/10 de moyenne) 3

  • 7/10 James Bond en Amérique... un grand classique ! C'est du bon, il n'y a pas à dire. De toute manière, Ian Fleming est devenu pour moi une valeur sûre depuis un moment maintenant. Un James Bond ne peut pas être mauvais... au pire moyen. Mais ce n'est pas le cas de celui-ci qui, même si ce n'est pas le meilleur de la série, se lit très bien.

    07/02/2008 à 22:41 mamboo (441 votes, 6.8/10 de moyenne) 1