Perdition

1 vote

  • 7/10 L'écriture d'Alexis Arend c'est une tablette chocolat qu'on a envie de croquer encore et encore et qui fond dans la bouche avec plaisir et sans effort .
    Et puis ses personnages sont toujours si attachants ! Peut-être trop finalement. Certains déploreront le côté manichéen de leur caractère, l'aspect Bisounours, et en seront agacés mais personnellement, j'aime cette bienveillance et ce "peace and love" qui met du baume au coeur.
    Denton Foley est génial et sa gouaille, contagieuse, nous tire quelque sourires. Mais du coup, on comprend très vite à qui on a à faire...
    Perdition est un roman choral où l'on suit une poignée d'hommes, de femmes et d'enfants à un tournant de leur triste destin. Ils vont bien sûr se retrouver, on s'en doute, pour le pire ou peut-être le meilleur. Perdition ou Rédemption, vous le saurez à la fin !
    Fin qui m'a laissé un gros sentiment de frustration. J'ai eu l'impression qu'il manquait une justification et une conclusion à l'histoire de chacun et je me suis dit : "Euh, c'est fini, là ? Tout ça pour ça ?" . Peut-être une suite prévue, j'aimerais bien !

    14/12/2019 à 18:31 Ironheart (531 votes, 7.5/10 de moyenne) 4