Le Coffre

1 vote

  • 6/10 Alors qu’il va bientôt faire valoir ses droits à la retraite, Gendron, gendarme à la Section de recherche à Lyon, se voit confier l’enquête sur la mort d’une femme retrouvée dans un coffre de toit.
    Les différentes avancées sur cette morte vont axer ses recherches vers la Roumanie. Aussi une collaboration avec la police roumaine, menée de manière très diplomatique (comprendre « chacun reste dans son pays »), va déboucher sur une résolution d’une intrigue gérée de manière très particulière, voire originale.

    L’écriture à quatre mains est née lors d’une rencontre des deux auteurs lors d’un salon du livre en France. Chacun a écrit un chapitre, construisant ainsi, sur une petite 150aine de pages, Le coffre.

    J’avoue que je n’ai pas réussi à retrouver l’inspiration et la verve de Jacky Scharztmann, qui animaient ses autres livres. Si quelques mots, références font sourire, cette sensation a été vite étouffée par les chapitres écrits par son comparse, lourds, longs et sans intérêt. Et je ne parle pas de l’histoire que je n’ai trouvée très passionnante.

    31/05/2023 à 12:28 JohnSteed (617 votes, 7.7/10 de moyenne) 4