La Fille qui devait mourir

(Hon som måste dö)

5 votes

  • 7/10 Bonjour à tous, c'est vrai que la note à mettre est difficile, la suite d'un pur chef d'oeuvre par Larsson c'est presque du domaine de l'impossible, donc je vais faire comme mes petits camarades, d'abord la construction n'est pas mauvaise, l'intrigue est pas trop mal, action, description c'est correct....... Retrouver Salander c'est du bonheur.....BON trois livres en plus des trois de Stieg Larsson c'est déja pas mal...................Je vais vous avouer qu'à chaque suite je me suis dit FINI j'arrête la, mais comme je veux savoir QUI Lisbeth va dérouiller alors je replonge.....c'est du vice je sais........................A lire c'est quand même agréable Amicalement Lionel

    12/08/2020 à 13:49 Richer (42 votes, 8.2/10 de moyenne) 2

  • 6/10 J'ai beaucoup de mal à déterminer la note de ce livre et j'opte finalement pour un 6. Je ne suis pas d'accord pour un mettre une note très basse, car ici l'auteur prend la suite d'une histoire et de personnage qui ne lui appartiennent pas vraiment car stieg Larsson est le papa de millenium et son ombre pèse lourd sur la perception que l'on a des 3 tomes écrits pas Mr Lagercrantz. Oui, ces 3 derniers tomes ne sont pas à la hauteur des précédents, ni au niveau de l'histoire, ni au niveau de l'écriture, mais peut-être que le plus intéressant avait surement déjà été raconter précédemment. Il n'en reste finalement que ce tome n'est pas le plus mauvais des 3 derniers qui pour moi reste le quatrième. L'enquête fil rouge n'est pas inintéressante loin de la, même si elle est dure à suivre par moment. En revanche ou tout le monde attendait une Lisbeth tonitruante et une fin en fanfare et bien là on est déçu car comme beaucoup de livre, les auteurs ont du mal à finir leurs ouvrages et là on ne déroge pas à ce fait troublant. Oui, Millenium à 6 volumes, il n'aurait pu n'en a voir que trois et même qu'un. Car pour moi le premier restera le meilleur de tous. Alors, oui j'ai aimé revoir ces personnages une dernière fois (à moins qu'un demi frère caché ou un oncle de Lisbeth apparaisse dans le futur), mais le filon est usé et depuis bien plus longtemps que le tome 4 à mon avis.

    22/06/2020 à 19:17 bidibule (255 votes, 7.9/10 de moyenne) 2

  • 7/10 moi j'ai passé un bon moment de lecture. Bien sûr, il n'a pas l'envergure des 3 premiers tomes mais il est meilleur je trouve que les tomes 4 et 5.
    En plus, j'aime bien découvrir des choses lors de mes lectures et grâce à ce roman, j'ai appris avec effarement ce qu'était la Rainbow valley dans l'Everest...

    30/10/2019 à 07:41 calimero13 (1016 votes, 7.4/10 de moyenne) 2

  • 2/10 A la sortie du sixième tome de la série Millénium, La fille qui devait mourir, David Lagercrantz a annoncé qu'il était temps de tourner la page et de passer à autre chose. En fait je pense qu'il aurait du le faire bien plus tôt car malheureusement ce roman ne permet pas de relever le niveau de la série et s'éloigne une fois de plus de la recette qui avait fait de Millénium une série au succès planétaire.

    Ce sixième, et donc théoriquement dernier, tome de la série n'est plus qu'une pâle copie des aventures de Lisbeth Salander et Michael Blomqvist. si l'on ôte les quelques pages d'action en début et fin de roman, le livre a un rythme d'escargot sous tranquillisant. L'intrigue est aussi fine d'une feuille de papier à cigarette. Quant au style, par moment j'avais l'impression de lire une page Wikipedia ou un récit d'aventure de montagnards.

    David Lagercrantz, est-ce du à son contrat avec les héritiers, ne fait preuve d'aucune originalité, se laisse bercer par les modes du moment (usine à troll), ne prend même pas la peine de faire évoluer ses personnages en les contraignant à leur carcan habituel au point que cela en devient une parodie.

    Bref un roman fait pour être une manne financière pour les héritiers et non pas pour un héritage littéraire. Économisez vos sous pour un autre roman que celui-là.

    12/10/2019 à 07:56 QuoiLire (342 votes, 6.6/10 de moyenne) 3

  • 3/10 La trilogie du regretté Stieg Larsson est extraordinaire. David Lagercrantz poursuit les péripéties de Blomqvist et Salander dans un 4ème opus qui ne sera malheureusement pas à la hauteur. Le 5ème tome m'a énormément déçu. Je m'étais donc dit que je ne lirai jamais le 6ème et dernier. Mais le moment venu, le désir de connaître le duel final entre les deux sœurs en espérant une apothéose, j'ai craqué et je l'ai acheté. Grand mal m'en a pris. Nos protagonistes ont perdus leurs valeurs et sont effacés. Ce duel tant attendu est mis en second plan derrière une intrigue qui fut pour ma part inintéressante. Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé du tout.

    28/08/2019 à 21:59 LeoLabs (337 votes, 7.3/10 de moyenne) 5